… de retour

De retour, presque en forme. Je viens de vivre une grosse dizaine de jours étranges, au-delà du réel, presque comme dans un film catastrophe sauf que je n’étais pas Bruce Willis ou Lara Croft ! Non, j’étais celle qui se retrouve confinée, pestiférée, contaminée …

Au début, j’ai eu des courbatures, j’étais pas aussi 100 000 volts que d’habitude, je ne faisais qu’une chose à la fois (ce qui ne me ressemble pas vraiment), j’avais mal au crâne aussi … et puis la fièvre, la toux et le mal de gorge ! Le SAMU est formel, je ne suis pas à risque. Ils m’envoient chez mon docteur. Premier diagnostic : symptômes grippaux ! Je n’ai aucune consigne précise mais je m’isole de moi-même. Je désinfecte tout ce que je touche et, je continue à faire le taxi-maman école-lycée-maison parce que la vie continue.

Comme ça durait, je suis retournée chez ma doctoresse et là, elle m’a dit le « gros mot » : coronavirus … Bah, oui, en ce moment, c’est pas une épidémie de grippe qui nous touche m’a t-elle dit ! Pas de test, on ne teste plus tout le monde et puis, je n’ai eu aucun contact avec quelqu’un de diagnostiqué … alors je ne serais pas prioritaire pour un test. Juste, je me masque, je me mets des gants et je me confine …

Aujourd’hui, je vais mieux mais je sens que ce n’est pas gagné, je suis faible … les 100 000 volts ne sont pas revenus. Je ne saurai jamais ce que j’ai eu en vrai … ça ressemble au tableau clinique de ce vilain virus mais … le seul diagnostic, c’est le test ! Alors, je continue à me calfeutrer, si je sors les poubelles et le compost, c’est avec des lingettes désinfectantes pour tout nettoyer derrière moi.

Bref … je suis positive et me revoilà et, j’ai dessiné cette micronuscule (oui je fais une néologisme) cochonnerie comme je me l’imaginais, une espèce de vaisseau extraterrestre à ventouses qui se baladait en moi :

Et la petite chanson qui m’est venue pendant cette période pas du tout rigolotte, c’est Vicious de Lou Reed ! Il est vicieux ce virus … et … J’aime tellement ce rock … Belle écoute chères amies, chers amis … Bon confinement, c’est pas drôle mais quand je vois l’état dans lequel j’ai été, et dans l’état que ça me laisse, ça vaut le coup de se protéger et de protéger les autres. Une pensée à toutes celles et tous ceux qui font tourner la France en ce moment, à ceux qui nous soignent, ceux qui nous nourrissent, ceux qui nous protègent, ceux qui produisent à 300 ou plus dans des ateliers, ceux qui envoient des cours et des leçons, ceux qui amène le journal, le courrier, ceux qui font des colis et toutes celles et ceux que j’ai oubliés …

3 réflexions au sujet de « … de retour »

Laisser un commentaire