Brèves de confinement #3

Le télétravail, c’est moindre mal en cette période et, j’avoue que même si c’est parfois compliqué de faire la classe en mode virtuel, ça permet de ne pas s’ennuyer et de se sentir utile. J’en suis la première ravie. Mais, n’en déplaise à une personne qui a présenté ses excuses depuis : les heures devant le PC, entre les cours, les exercices en ligne, les fichiers à envoyer, l’adaptation aux moyens logistiques des familles, les appels aux élèves et la hotline, les réponses aux courriels et aux chats … je les enquille … grave !!! A cela s’ajoute, la classe pour mes filles, CM1 et Première, ça demande du suivi aussi !!! Je me sens vraiment utile en fait et, c’est chouette, je sais que j’ai de la chance !

Des fois, prendre l’air pour ramasser des fraises, si ça n’allait pas à l’encontre des consignes du confinement … ça pourrait me plaire :). Et je trouverai ça même honorable de pouvoir rendre ce service (par contre, je ne serai pas rentable, je risque d’en manger autant que j’en cueille …).

Bref, cette petite brève, je l’ai dessinée parce que, oui, le télétravail a son avantage … on peut se mettre à l’aise !!! Et, même si la plupart des journées de cette semaine, je me suis imposée la rigueur et le rythme des jours normaux et bien, il y a eu une exception cette semaine … et je ne suis pas la seule, je pense ^^ …

Laisser un commentaire